Fortuneo Banque

VOIR L'OFFRE

Vous avez décidé d’ouvrir un compte en ligne et souhaitez pouvoir le faire dans les meilleurs délais, sans devoir passer par de fastidieuses démarches administratives ? Vous voulez par ailleurs éviter des frais faramineux et bénéficier de services efficaces ? Vous trouverez votre bonheur auprès de la banque en ligne Fortuneo.

Ouvrir un compte

L’ouverture d’un compte auprès de Fortuneo est d’une facilité déconcertante. Pour se faire, il vous faudra tout d’abord opter pour un compte bancaire individuel ou joint, puis indiquer vos données personnelles. Vous compléterez ensuite votre profil et indiquerez si vous préférez bénéficier immédiatement de votre compte ou vous réserver le droit de faire usage de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours. Tout cela se passe en ligne et gratuitement, vous ne vous frotterez donc à aucune difficulté majeure.

Conditions

Pour pouvoir ouvrir un compte courant, il vous suffit d’indiquer le montant de votre salaire mensuel (qui devra s’élever à un minimum de 1200 euros). Un premier versement de 300 euros vous sera demandé et il n’y a par la suite aucune obligation de versement mensuel.

Carte bleue

Lors de l’ouverture d’un compte joint, vous pourrez choisir si vous souhaitez une seule carte bancaire ou une par titulaire du compte. Pour le compte individuel, vous n’en aurez qu’une. Vous pourrez choisir une carte simple qui ne vous coûtera rien ou une carte personnalisée pour la somme de 15€. Vous avez le choix entre la carte CB Mastercard gratuite sur justificatif de 1200 euros de revenus mensuels, la Carte Gold CB Mastercard gratuite sur justificatif de 1800 euros de revenus mensuels ou la Carte Wolrd Elite Mastercard gratuite sur justificatif de 4000 euros de revenus mensuels et 4000 euros à verser chaque mois.

Principales opérations bancaires

Les retraits, virements, prélèvements et envois de chéquier sont totalement gratuits. Si le dépôt de chèque s’effectue par courrier, le dépôt d’espèces est lui impossible par Fortuneo. Seuls les chèques, virements ou crédits par banque sont acceptés.

Service client

Fortuneo a été élue « Service client de l’année » en 2016 par Viséo Customer Insights, dans la catégorie “Banque en ligne”. Une fois inscrit, vous avez à disposition une FAQ détaillée, mais pouvez aussi vous adresser au service clients par mail, téléphone ou courrier. Les horaires du service client sont très étendus (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 18h). Enfin, vous pouvez également consulter la rubrique contacts SOS qui vous sera d’une aide précieuse puisqu’elle liste les numéros d’urgence afférents aux problématiques listées.

Sécurité

Consciente de l’importance de la sécurité, Fortuneo met tout en œuvre pour que vous ne preniez aucun risque et puissiez dormir sur vos deux oreilles. Des services gratuits sont mis à votre disposition pour sécuriser vos achats, soit le 3D Secure, ainsi que le paiement sécurisé internet. Votre carte bancaire bénéficie également d’une protection optimale. Par ailleurs, l’accès client est protégé et vous trouverez de nombreux documents distillant de précieux conseils pour vous prémunir contre la fraude. Il en va de même pour les démarches à suivre en cas d’urgence.

Notre avis

La qualité des prestations ainsi que l’excellent service client sont les points forts de Fortuneo. Même si le dépôt d’espèce n’y est pas possible, Fortuneo saura tout de même satisfaire vos besoins de gestion au quotidien tout en vous offrant de nombreuses solutions d’épargne et d’emprunt ! En plus, en fonction de la date de souscription, vous aurez la bonne surprise de recevoir 80€ pour l’ouverture de votre compte courant !

VOIR L'OFFRE

Meilleur Comparatif Banques