Le succès des banques en ligne en France

VOIR L'OFFRE

En France, les banques en ligne rencontrent un succès croissant. Mais quelles raisons poussent les clients à se tourner vers ce type d’établissement ?

Les services proposés

Les banques en ligne offrent les mêmes prestations que les banques dites traditionnelles avec une gestion qui semble facilité. Quelles que soient les demandes des clients, virements, transaction ou autre, les établissements bancaires en ligne prennent les opérations directement en compte. L’un des avantages non négligeable est que les clients n’ont plus besoin d’attendre les horaires d’ouverture de leur agence pour avoir accès à leurs comptes. Ils peuvent gérer leurs comptes bancaires directement via le net. Il leur suffit pour cela de se connecter depuis leur foyer, leur lieu de travail ou de vacances. La gestion est simplifiée, notamment grâce aux outils suivants:

– Ils peuvent gérer leur budget plus aisément avec des applications spécialement optimisées pour les smartphones et tablettes tactiles. Ils peuvent par exemple enregistrer leurs chèques en ligne et avoir accès à des tableaux indiquant le déroulement de leurs opérations.

– La grande majorité des opérations courantes peuvent être effectuées via la plateforme en ligne comme les virements internes entre les comptes, l’impression de RIB, les commandes de chéquiers, la mise en place de virements permanents…Par conséquent, les utilisateurs ont un accès et une autonomie complète à leur espace clients, et ce 24h/24 et 7j/7.

– Si les clients ont besoin d’un renseignement, des conseillers sont disponibles à des plages horaires plus vastes que pour les établissements matérialisés. Il est possible de les joindre d’un simple coup de fil, par mail ou d’avoir une conversation en visioconférence directement avec un conseiller en ligne à l’aide d’une webcam. Même si les utilisateurs ont besoin d’un conseil tard en fin de journée ou le week-end, ils pourront facilement prendre contact avec un interlocuteur de la banque en ligne.

Les frais bancaires

Les banques en ligne proposent des prestations à des tarifs très avantageux. Concernant les frais, ils sont souvent bien inférieurs à ceux des banques traditionnelles. La majorité de ces établissements proposent à leurs clients une carte bancaire gratuite. D’autres banques à distance permettent également à leur client d’avoir un compte courant sans que ceux-ci aient à débourser le moindre centime d’euro. Bien sûr, pour bénéficier de ces conditions particulièrement avantageuses, les clients doivent veiller à ne pas avoir d’incidents de paiement sur leurs comptes comme un découvert non autorisé par exemple. Au-delà des économies réalisées sur les frais bancaires, les clients peuvent aussi bénéficier de produits d’épargne fort intéressants:

– Les livrets d’épargne des banques à distance, appelés dorénavant super livrets, ont un taux de rémunération 3 fois supérieurs. Les clients disposent souvent d’une prime pour l’ouverture de ces livrets ou d’une offre de bienvenue.

– Les frais de versements ne sont plus imputés aux contrats d’assurance-vie en ligne. Les offres de bienvenue sont aussi très intéressantes.

– Les investisseurs qui désirent transmettre un ordre de bourse via une plateforme bancaire sur le net paieront parfois jusqu’à 10 fois moins cher que pour une banque traditionnelle

 

VOIR L'OFFRE
Meilleur Comparatif Banques